10 astuces pour le référencement

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Améliorer son référencement, tel est l’objectif de nombreux marketeurs et de bloggeurs. Cet article va vous fournir plusieurs pistes à approfondir pour positionner votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherches.

(Article tiré du site www.culture-speecom.com)

  1. Déterminer une série de 30 à 50 mots clés sous lesquels vous voulez voir votre site apparaître. Réutilisez-les au travers des textes de votre site.
  2. Faire en sorte que plusieurs sites pointent vers vous, Google considérera que vous êtes populaire. Privilégiez les sites ayant un Page Rank élevé et un thème associé au votre. Cependant, les bénéfices sont variables selon le placement des liens. Plus le lien est placé en profondeur, moins il est efficace. L’endroit où le lien a le plus d’impact est la page d’accueil. Au delà des simples liens textuels, les liens sous forme de bannières sont aussi efficaces.
  3. Dans le même objectif que le point précédent, plus il y a de sites qui parleront de vous, plus vous gagnerez en popularité SEO. C’est pour cela qu’il est conseillé d’être présent sur un maximum de site, notamment sur les sites de partage (facebook, twitter, youtube, etc.), ainsi que sur les annuaires. Toutefois, la quantité ne doit pas primer sur la qualité.
  4. Diffuser des vidéos. Google réserve désormais de plus en plus de son espace à la recherche universelle. Cela se démontre par des vidéos et des images au sommet des résultats de recherche, impactant certains sites qui voient leur position dévaluée. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour positionner correctement vos vidéos. Dans un premier temps, diffusez sur Youtube… inutile de vous présenter ce site incontournable de vidéos vous permettra d’être indexé par Google très facilement (pour information Google a racheté Youtube en 2006). Cela ne garantit pas que vous obtiendrez un résultat sur la première page, mais au moins Google sait que votre contenu existe. Dans un second temps, vous pouvez optimiser votre vidéo grâce à un sitemap spécifique. De même pour votre description, votre titre, vos tags etc.
  5. Créer une campagne Adwords : achetez des mots clés pour lesquels vous voulez être indexé comme étant un « sponsered link » (cadre jaune au dessus et à droite des premiers résultats de Google). L’utilisation des campagnes Adwords peut vite devenir onéreux, nous vous invitons à consulter ce guide pour déterminer les coûts potentiels d’une campagne.
  6. Lors de la publication de contenu :
    1. Essayer d’utiliser des mots clés prédéterminés à l’intérieur de vos textes. Attention : ici il est important de ne pas les répéter de façon excessive autrement Google pourrait vous pénaliser.
    2. Nettoyer le code pour éviter les lignes inutiles. Cela peut se produire lorsque vous copiez/collez un texte à partir de logiciel (word..) dans un éditeur riche. Astuce : coller le texte souhaité dans un bloc note puis coller le ensuite dans la page de destination.
  7. Éviter de publier des contenus dans une langue qui ne soit pas celle de votre site web à l’origine, autrement votre PR (pagerank) peut descendre.
  8. S’assurer d’avoir une bonne orthographe et une bonne grammaire dans le contenu présent sur le front. Utilisez les balises meta si vous ciblez les différentes mauvaises orthographes possibles pour un mot clé.
  9. Utiliser du texte descriptif pour les liens. Exemple : Le mobile market en 2011 plutôt que http://www.culture-speecom.com/general/mobile-general/le-mobile-market-en-2011/ Le seul moment où un lien peut servir de texte d’ancrage est lorsque l’on veut promouvoir une nouvelle adresse de site web. Exemple www.speecom.com. Éviter de mettre un paragraphe en entier ou de longue phrase comme texte descriptif d’un lien.
  10. Penser à nommer vos images avec attention. Vous pouvez y insérer des mots clés en rapport avec votre page. Toutefois, éviter des phrases entières ou des expressions trop longues.
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